Un policier blessé par balle à la tête au cours d'une course-poursuite

Un policier a été "très sérieusement blessé" par balle à la tête lundi matin, au cours d'une course-poursuite avec des braqueurs présumés d'un entrepôt de bijoux à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes, soupçonnés d'être les braqueurs de cet entrepôt de livraison de bijouteries, ont été interpellés. L'un d'eux, "touché par balle à plusieurs endroits", est grièvement blessé, a expliqué une source policière. "Le pronostic vital du policier est engagé", a expliqué un autre policier, ajoutant que le fonctionnaire serait héliporté. "Il est très sérieusement blessé", a confirmé la Préfecture de police de Paris (PP).

Vers 9h00, des malfaiteurs ont braqué l'entrepôt, avant d'être poursuivis par des policiers. "S'ensuit un peu plus tard un échange de coups de feu à l'Ile-Saint-Denis avec les policiers pour une raison encore inconnue", a expliqué cette source. Le préfet de police de Paris Michel Cadot et le procureur de Bobigny se rendent sur place. La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie des investigations. 

Ce drame intervient alors que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve doit se rendre à Saint-Ouen cet après-midi pour une visite consacrée à la lutte contre le trafic de drogues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information