En raison de fortes inondations à Orléans, l'autouroute A10 est coupée à la circulation à hauteur de la commune de Saint-Mesmes, juste après le péage de Saint-Arnoult, dans le sens Paris-province.
En raison de fortes inondations à Orléans, l'autouroute A10 est coupée à la circulation à hauteur de la commune de Saint-Mesmes, dans les Yvelines, juste après le péage de Saint-Arnoult, dans le sens Paris-province.
La coupure en début de matinée par les pluies de l'autoroute A 10 a entrainé de blocage de plusieurs centaines d'automobilistes. Selon le préfet, "650 personnes que l'on peut qualifier de naufragés de la route" ont ainsi été bloqués. "150 (de ces personnes) ont souhaité repartir par leurs propres moyens et 500 sont en train d'être pris en charge par nos militaires et vont être conduits dans deux centres d'accueil, à Orléans et Saran (dans l'agglomération orléanaise)".
"Contrairement à la majorité des automobilistes bloqués en amont et en aval du secteur inondé, ces personnes n'ont pas pu faire l'objet d'une évacuation par demi-tour sur l'autoroute car elles se situaient dans des zones inaccessibles aux véhicules d'intervention conventionnels", a indiqué Vinci autoroute dans un communiqué.
A10 fermée après le péage de Saint-Arnoult (intempéries dans le Loiret) - déviation obligatoire par A11 et A28.
— CRICR ILE-DE-FRANCE (@CRICRETEIL) May 31, 2016
A 18 heures, l'autoroute A10 au nord d'Orléans "était toujours coupée", ajoute Vinci. "L'autoroute A10 depuis le péage de St Arnoult-en-Yvelines en direction d'Orléans est coupée à la circulation et les usagers sont dirigés vers les autoroutes A11 et A28 pour regagner Tours."
L'autoroute A71 en direction d'Orléans est coupée au niveau de la bifurcation A71-A10 au niveau d'Orléans et les usagers de l'A71 doivent emprunter l'A10 vers Tours ou l'A85 ; l'autoroute A10 depuis Blois est interdite à la circulation.