Ingrédient indispensable des crêpes flambées, le Grand Marnier, la célèbre liqueur à base d'orange amère, va être racheté par l'entreprise italienne Campari. Créée à Neauphle-le-Château, dans les Yvelines, au 19ème siècle, l'entreprise fait l'objet d'une OPA amicale de la part du groupe italien.
La célèbre liqueur à l'orange amère Grand Marnier va passer sous pavillon italien. L'entreprise Campari a en effet annoncé mardi avoir conclu un accord avec la famille fondatrice afin d'acquérir la société des Produits Marnier Lapostolle.
Créé en 1880 à Neauphle-le-Château, dans les Yvelines, le Grand Marnier est aujourd'hui conditionné à Aubevoye, en Normandie, à base d'écorce d'orange amère et de Cognac. Il est utilisé dans de nombreux cocktails, mais également dans des classiques de la gastronomie française comme les crêpes flambées.
"Le retour des cocktails classiques"
Campari, qui possède déjà une cinquantaine de marques, dont l'apéritif éponyme, de la vodka, du whisky veut ajouter à son portefeuille "une marque premium particulière" qui lui permet de "capitaliser sur le retour des cocktails classiques, particulièrement aux Etats-Unis".Le groupe italien va donc prendre le contrôle de l'entreprise-mère, à la faveur également d'une offre publique d'achat de 684 millions d'euros.