Vendée Globe 2016 : Sébastien Destremau, "Merci d'être là !"

Plus sur le thème :

Sébastien Destremau a refermé la porte de cette édition 2016-2017 du Vendée Globe. Après 124 jours de mer, il est arrivé au port... 50 jours après le vainqueur Armel Le Cléac'h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sébastien Destremau a coupé la ligne d'arrivée aux Sables d'Olonne à 1 heure 40 minutes et 18 secondes la nuit dernière.
Obligé d'attendre la marée montante de ce samedi après-midi il a préféré rester à bord de son Imoca 60.
"Je ne voulais pas juste couper la ligne d'arrivée puis débarquer de mon bateau, puis revenir pour le ramener au port", a-t-il expliqué en direct dans notre JT de ce samedi midi, "Je trouvais que c'était un peu tricher, que c'était pas terrible et puis j'avais aussi envie de rester encore un petit peu avec mon bateau, faire la transition entre la course et la ligne d'arrivée."

Et s'il est le dernier des marins du Vendée Globe 2016-2017 à remonter le chenal, peu lui importe : "C'est carrément mythique, il y a tellement de personnes qui ont essayé de le remonter et qui n'y sont pas arrivées... Moi j'ai la chance de pouvoir le remonter dès le premier essai."

► voir ou revoir le reportage sur l'arrivée de Sébastien Destremau du samedi 11 mars 2017

son entrée dans le chenal aura été aussi méritante que celle du 1er bateau arrivé 50 jours plus tôt ©France 3 Pays de La Loirea

► Voir ou revoir l'interview de Sébastien Destremau dans notre édition régionale midi du 11 mars 2017

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information