Philippe Marini, le maire UMP de Compiègne (60), démissionne du Sénat

Philippe Marini, a démissionné de ses fonctions de sénateur de l'Oise. Il souhaite désormais se consacrer à son mandat de maire et reprendre des activités professionnelles en tant que "banquier-conseil d'entreprises". Alain Vasselle (Maire UMP d'Oursel-Maison) redevient sénateur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ma décision, mûrement réfléchie, règle en avance le problème qui se poserait si le non-cumul des mandats demeurait effectif", écrit M. Marini. "J'ai bien l'intention de poursuivre l'exercice de mes mandats de Maire de Compiègne et de Président de l'Agglomération de la Région de Compiègne au moins jusqu'à leur terme actuel en mars 2020", ajoute-t-il.
M. Marini indique qu'il prend cette décision "sans amertume, après plus de vingt-deux années de vie parlementaire bien remplie", dont "seize à la tête de la Commission des Finances". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information