70 gendarmes interpellent 11 individus dans la Somme pour du trafic de véhicules

Après plusieurs mois d'enquête dans une affaire de trafic de véhicules en bande organisée, la brigade de recherches de la gendarmerie d'Amiens a mené, avec d'autres compagnies de la Somme, une vaste opération d'interpellations, qui a débouché sur 11 placements en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Important coup de filet dans la Somme. Lundi 19 janvier, environ 70 militaires ont procédé à 11 interpellations dans plusieurs communes du département (L'Etoile, Amiens, Blangy-Tronville, Corbie, Hailles,  Rouvroy-en-Santerre). Les individus sont soupçonnés de vols, recels en bande organisée et travail illégal.

Les premiers faits remontent à octobre 2012. Dans la Somme mais également à l'extérieur, des véhicules sont volés, puis maquillés. L'enquête ne commence véritablement qu'en septembre 2014, quand la brigade de recherches d'Amiens obtient une information de poids.

Elle a débouché sur l'opération réussie de ce matin, qui elle-même devrait permettre de voir certains des suspects déférés au parquet. 
L'enquête concerne des vols et recels en bande organisée, principalement sur des pièces automobiles. Travail illégal aussi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information