Après plusieurs mois d'enquête dans une affaire de trafic de véhicules en bande organisée, la brigade de recherches de la gendarmerie d'Amiens a mené, avec d'autres compagnies de la Somme, une vaste opération d'interpellations, qui a débouché sur 11 placements en garde à vue.
Important coup de filet dans la Somme. Lundi 19 janvier, environ 70 militaires ont procédé à 11 interpellations dans plusieurs communes du département (L'Etoile, Amiens, Blangy-Tronville, Corbie, Hailles, Rouvroy-en-Santerre). Les individus sont soupçonnés de vols, recels en bande organisée et travail illégal.
Les premiers faits remontent à octobre 2012. Dans la Somme mais également à l'extérieur, des véhicules sont volés, puis maquillés. L'enquête ne commence véritablement qu'en septembre 2014, quand la brigade de recherches d'Amiens obtient une information de poids.
Elle a débouché sur l'opération réussie de ce matin, qui elle-même devrait permettre de voir certains des suspects déférés au parquet.
L'enquête concerne des vols et recels en bande organisée, principalement sur des pièces automobiles. Travail illégal aussi.