Clermont de l'Oise : un patient de l'hôpital psychiatrique tue un homme pendant sa permission de sortie

Le patient, recherché depuis vendredi pour non présentation à l'hôpital psychiatrique de Fitz-James, s'est en fait rendu de lui-même à la gendarmerie de Clermont où il avoue avoir tué quelqu'un. Un geste vérifié par les forces de l'ordre qui ont retrouvé la victime chez elle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le patient était hospitalisé depuis une dizaine d'années à l'hôpital psychiatrique de Fitz-James dans l'Oise. Considéré comme un homme non dangereux, il fréquentait un atelier thérapeutique deux fois par semaines à quelques kilomètres de l'établissement.

Lors de ses sorties, il avait l'habitude de fréquenter le quartier des sables. Selon les habitants, le patient, âgé de 45 ans ne leur était donc pas inconnu.

Vendredi, il avait une autorisation de sortie de deux heures uniquement dans l’enceinte de l’établissement, il en aurait profité pour rejoindre le quartier des sables.
C'est à cette occasion qu'il aurait rencontré sa victime, un homme âgé d'une soixantaine d'années. Quelques heures plus tard, il s'est présenté aux gendarmes de Clermont et a avoué son meurtre. La victime a été retrouvé dans son appartement tué d'un coup de couteau dans la gorge.
 
L'enquête est en cours. L'assassin présumé a été placé en garde à vue. Si son état de santé le permet toujours, il sera présenté au parquet de Senlis demain et une instruction sera ouverte.

un reportage d'Emilie Montcho, Jérôme Arrignon et Nathalie Perrin avec François Leclercq, directeur du centre hospitalier interdépartemental de Clermont ; Docteur Jacques Helluy, président de la comisssion médicale de l'établissement








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information