La société allemande Elster a annoncé la création d’une nouvelle usine d’assemblage de compteurs Linky à Estrées-Deniécourt dans la Somme. A la clé, une centaine d'emplois d'ici la fin de l'année.
L'entreprise Elster va installer son site de production de compteurs électriques nouvelle génération Linky dans un bâtiment industriel de 1700 m² à Estrées-Deniécourt.
Les lieux appartiennent à la chambre de commerce et de l'industrie qui a fait construire les bâtiments en 2011. C'est la première fois qu'ils seront occupés.
Dans un communiqué, le groupe allemand précise qu'il y a "une possibilité d’extension liée à des projets de développement potentiels futurs" et que l'usine "comprendra tous les maillons de la chaîne depuis la fabrication avec assemblage automatisé jusqu’au support client".
C’était très important pour Elster de trouver le bon endroit pour l'installation, et nous avons travaillé avec l'Agence Française pour les investissements internationaux et les partenaires régionaux pour identifier le site idéal, a expliqué Frank Hyldmar, PDG de Elster.
Une cinquantaine d'emplois seraient créés d'ici l'été prochain, une centaine d'ici la fin de l'année et 150 d'ici 2018. Pour consulter les offres en ligne cliquez ici.