Amiens : deux à trois cents manifestants contre les pesticides et les OGM

Stop aux pesticides et aux OGM ! C'est ce qu'ont réclamé un peu partout dans le monde les participants à la grande marche contre le géant américain Monsanto, connu pour produire l'un des herbicides les plus vendus au monde. Une initiative relayée dans une vingtaine de villes en France dont Amiens.

A Amiens 2 à 300 personnes ont participé à ce rassemblement contre les pesticides et les OGM. Des manifestants qui sont partis des 4 coins d'Amiens pour rejoindre la place du Palais de Justice. Leur objectif : sensibiliser le maximum de monde aux dangers de l'agriculture intensive.

Entre 2009 et 2013, l'utilisation de produits phytosanitaires a progressé de 5% par an. Les collectifs Incroyables comestibles, Colibris et anti-OGM demandent au gouvernement de mettre en place des mesures coercitives pour les mauvais élèves.

durée de la vidéo : 00h01mn53s
Un reportage de Jean-Pierre Rey, Sabine Godard et Mathieu Krim. Avec Yves Remy, opposant aux OGM et pesticides; Aurélie Devauchelle, mouvements Colibris et Incroyables commestibles; François Veillerette, association Générations futures et conseiller régional EELV. ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité