Dans l'Aisne, Enedis sécurise les lignes électriques pour protéger les oiseaux

Chaque année, de nombreux oiseaux s'électrocutent à cause des réseaux électriques. En partenariat avec Picardie Nature, le groupe Enedis pose des protections sur les lignes électriques dans le département de l'Aisne à Mézy-Moulins.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lignes électriques peuvent représenter une importante cause de mortalité chez certaines espèces d’oiseaux. Soit les oiseaux subissent une mortalité par collision avec les câbles électriques, soit par électrocution sur un poteau ou pylône électrique. Cette menace est susceptible de fragiliser des populations d’espèces rares et menacées (notamment les rapaces). La collision est principalement présente dans le cas de ligne Très Haute Tension. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information