20 ans de prison pour avoir brûlé vif un homme à Méru (60)

Le verdict est tombé hier soir. Mohamed Oustou a été condamné à 20 ans de prison, par la Cour d'appel de l'Aisne. Il a été reconnu coupable d'avoir arrosé d'essence puis enflammé un homme, dans une station service de Méru, en 2012.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accusé est condamné à la même peine qu'en première instance. C'est lui qui avait fait appel de sa première condamnation. Les jurés des assises de l'Aisne n'ont pas cru à la thèse de l'accident, lors d'une bagarre : si Mohamed Oustou n'a pas contesté son implication dans le drame, il affirme que le briquet qu'il tenait en main se serait allumé accidentellement. Une version qu'il a avancé lors de son premier procès et qu'il a maintenu au tribunal de Laon (02).

En septembre 2012, le patron d'un restaurant de sushis de 23 ans était aspergé d'essence et brûlé vif dans une station-service d'une grande surface. L'auteur des faits, Mohamed Oustou, connaissait depuis des années sa victime : ils ont grandi dans le même quartier à Méru dans l'Oise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information