Brexit: Xavier Bertrand demande la renégociation des accords du Touquet

En visite à Chantilly (60) pour rencontrer des usagers du train, Xavier Bertrand a réagi à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne: le président LR des Hauts-de-France a réclamé la renégociation des accords du Touquet.

C'est une idée qu'il avait déjà formulée lors de la campagne des dernières élections régionales. Mais après le choix des Britanniques de quitter l'Union Européenne, Xavier Bertrand juge que demander la renégociation des accords du Touquet est ecnore plus légitime.

Une annonce qu'il a faite sur son compte Twitter alors qu'il était en déplacement ce vendredi matin à Chantilly dans l'Oise:



Visant à juguler l'immigration clandestine vers le Royaume-Uni, le "traité de Touquet", conclu par Londres et Paris en 2003, a déplacé côté français le contrôle de la frontière britannique. En début d'année, Xavier Bertrand avait déjà qualifié les accords du Touquet "d'obsolètes et dépassés".




 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité