Ce 25 janvier, la relique du coeur de Saint-Vincent-de-Paul part en pèlerinage, elle commence sa tournée par Folleville, dans la Somme. Saint-Vincent-de-Paul est le saint patron du village.
Le 25 janvier 1617, à Folleville, Saint-Vincent-de-Paul se révèle au cours d'un prêche qu'il prononce devant les habitants du village. A l'occasion du 400ème anniversaire du prêche qu'il avait prononcé, la relique a été transportée ce mercredi matin depuis Paris.
Le cœur de Saint Vincent de Paul a été prélevé en tant que relique aussitôt après sa mort. Lorsque, le 13 août 1729, Vincent a été béatifié, son corps et son cœur ont été mis sur un autel à Saint Lazare pour sa fête le 27 septembre.
Le 13 juillet 1789, au moment de la Commune, la relique a été transportée jusqu'à Turin cachée dans un livre creusé au centre. En 1805, la relique est revenue à Lyon, le 1er janvier 1805. Elle est actuellement au dessus de l’autel dédié à Saint Vincent, à la Chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, à Paris, rue du Bac.