Près de 140 réderies et brocantes sont prévues dans toute la région ce week-end. Dès le vendredi 1er mai, les chineurs pourront partir à la recherche de leurs trésors. Retrouvez notre sélection dans les trois départements.
Aisne
L'Aisne accueille ce week-end une quarantaine de réderies. Parmi elles, celle de Condren, le 1er mai, qui devrait rassembler 260 exposants sur la place de la mairie. Ils seront aussi près de 250 à Fresnoy-le-Grand ce vendredi (renseignements au 03-23-66-04-43).
Dimanche 3 mai, entre deux et trois cents vendeurs sont attendus place du mail à La Ferte Milon et à Coucy-les-Eppes. A noter aussi, la 32e brocante et foire aux sabots à Buironfosse (renseignements au 03-23-97-24-28).
Oise
Parmi les réderies prévues dans l’Oise ce vendredi 1er mai, celle de Cires-lès-Mello, rue de la Station. Près de 200 stands seront aussi installés à Formerie (renseignements au 03-44-82-44-62). Et en ce jour de la fête du travail, le comité des fêtes de Le Mesnil-Saint-Firmin organise la 27e brocante du muguet dans le centre de la commune. Si vous loupez le coche, vous pourrez encore aller chiner le dimanche 3 mai, à Avrigny et Boran-sur-Oise.
Somme
Une soixantaine de brocantes se déroulent dans le département. Parmi celles du 1er mai : la 26e réderie de Longueau et celle de Saleux rue Jean Catelas. Le dimanche 3 mai Ailly-sur-Noye accueillera également les brocanteurs au plan d’eau de Berny. Pour les passionnés d’objets militaires, rendez-vous à Péronne pour le salon du souvenir militaire à l’espace Mac Orlan. Dimanche, c’est aussi la 5e bourse aux plantes à Saint-Ouen place Léon Bacquet.