Berneuil-en-Bray (60) : trois gendarmes décèdent dans un accident de la route

L'accident a eu lieu sur la Départementale 2 à Berneuil-en-Bray dans l'Oise
Un reportage de Christelle Sivatte, Jennifer Alberts, Jérôme Arrignon, Jeanne Blanquart et Nicolas Duchet ; avec Jacky Petit, maire (SE) de Berneuil-en-Bray

Trois gendarmes sont morts ce vendredi dans l'Oise à Berneuil-en-Bray dans un accident de la route. Leur véhicule est entré en collision avec une camionnette sur la Départementale 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits un peu avant 18h ce vendredi sur la Départementale 2 en sortie de Berneuil-en-Bray dans l'Oise : un véhicule de la gendarmerie, en patrouille de surveillance "classique" est violemment entré en collision frontale avec une fourgonnette. Un 3ème véhicule a percuté plus légèrement les 2 autres.

Les 3 gendarmes qui étaient à bord ont trouvé la mort tandis que les 3 occupants de la camionnette ont été grièvement blessés. Ils ont été transportés en urgence absolue au CHU d'Amiens.

Deux adjoints-volontaires et un sous-officier


Les 2 gendarmes décédés faisaient partie du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Méru. Deux étaient des adjoints volontaires. Ils étaient âgés de 18 et 26 ans. La dernière victime était sous-officier. Elle avait 25 ans.


Le procureur de la République de Beauvais s'est rendu sur les lieux de l'accident dans la soirée : une enquête est en effet ouverte pour déterminer les causes de cet accident. Car si les circonstances du drame sont encore floues pour l'instant, la piste de la course-poursuite est écartée. 

Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux s'est également rendu sur place puis à la compagnie de gendarmerie de Méru. Le ministre a fait "part de sa très vive émotion" à l'annonce du décès des trois militaires en métropole ainsi que d'un quatrième gendarme mort en service à Matoury en Guyane.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information