Betz (60) : les dessous de la polémique sur l'eau et le roi du Maroc

Depuis quelques jours, la polémique enfle autour de la présence du roi du Maroc et des pénuries d'eau à Betz et Villers-Saint-Genest dans l'Oise. Arrivés il y a quelques jours dans sa résidence, le roi et sa cour seraient responsables de coupures d'eau potable. Mais la situation est plus complexe. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le roi du Maroc et sa cour sont-ils responsables des pénuries d'eau à Betz et Villers-Saint-Genest ? Tout portait à le croire. Mais la situation est plus complexe. 

Arrivés dans la résidence qu'il possède de longue date à Betz dans l'Oise, le roi Mohammed VI et sa cour sont accusés de vider les stocks d'eau potable de cette commune et de ceux d'une voisine, Villers-Saint-Genest. 

Si le roi et les 300 membres de sa cour puisent bien dans les réserves d'eau courante, celles-ci sont connues pour être très faibles. En cause, un manque de production d'eau dans les forages, et des épisodes caniculaires qui n'ont rien arrangé. 

A Betz et Villers-Saint-Genest, les habitants veulent donc rétablir la vérité et rappeler que la présence du roi est apprécié. 

Un reportage d'Elise Ramirez et Jeanne Blanquart avec Thierry Tavernier, maire de Villers-Saint-Genest






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information