Depuis quelques jours, la polémique enfle autour de la présence du roi du Maroc et des pénuries d'eau à Betz et Villers-Saint-Genest dans l'Oise. Arrivés il y a quelques jours dans sa résidence, le roi et sa cour seraient responsables de coupures d'eau potable. Mais la situation est plus complexe.
Le roi du Maroc et sa cour sont-ils responsables des pénuries d'eau à Betz et Villers-Saint-Genest ? Tout portait à le croire. Mais la situation est plus complexe.
Arrivés dans la résidence qu'il possède de longue date à Betz dans l'Oise, le roi Mohammed VI et sa cour sont accusés de vider les stocks d'eau potable de cette commune et de ceux d'une voisine, Villers-Saint-Genest.
Si le roi et les 300 membres de sa cour puisent bien dans les réserves d'eau courante, celles-ci sont connues pour être très faibles. En cause, un manque de production d'eau dans les forages, et des épisodes caniculaires qui n'ont rien arrangé.
A Betz et Villers-Saint-Genest, les habitants veulent donc rétablir la vérité et rappeler que la présence du roi est apprécié.