Le transformateur qui alimente en électricité l'une des deux stations de pompage du réseau d'eau de Soissons est hors service depuis hier soir. Pour l'heure, les 40 000 habitants du Soissonnais sont alimentés grâce au réservoir.
Le transformateur hors-service
Le transformateur a pris feu, peu après 22h30. Il alimente en électricité l'une des deux stations de pompage du réseau d'eau de Soissons. Soit 40 000 habitants concernés, répartis sur 4 communes (Soissons, Venizel, Billy-sur-Aisne et Villeneuve-Saint-Germain).Les dégâts sont très importants, le transformateur est complètement hors-service. Un groupe électrogène, apporté d'urgence de Lille, cette nuit, n'a pas été en mesure de remettre en route, même provisoirement, le transformateur.
Privés d'eau à 17h ?
Une course contre-la-montre est en cours. Pour l'heure, les habitants sont alimentés par un réservoir dont la capacité est estimée à une dizaine d'heures.Si la station de pompage n'est pas alimentée en électricité dans les heures à venir, 40 000 habitants pourraient être privés d'eau, aux alentours de 17h.