Solidarité : la collecte des Banques Alimentaires se déroule ce week-end

À Amiens, l'association E.n.v.o.l. est sur le pont ce week-end, avec ses 120 bénévoles. L'objectif ? Collecter un maximum de denrées alimentaires auprès des particuliers, pour pouvoir ensuite les distribuer toute l'année aux personnes en difficultés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier, durant le week-end de collecte annuel des Banques Alimentaires, l'association E.n.v.o.l. a pu amasser quatre tonnes de nourriture. Ces denrées sont ensuite distribuées aux 4000 bénéficiaires amienois.

"Nous avons besoin de certains produits alimentaires en particulier : farine, sucre, conserves de fruits, de légumes, de poissons, de viande, de l'huile et pour le petit-déjeuner", précise la Banque Alimentaire. Les aliments pour bébés sont également très bienvenus.

Les bénévoles engagés auprès des associations sont présents dans la plupart des enseignes de grande distribution ce samedi pour récupérer des dons auprès des particuliers.

Dans toute la France, les volontaires sont engagés dans 9000 points de collecte.

L'an dernier, 12 500 tonnes de provisions ont été récoltées dans tout le pays, soit l’équivalent de 25 millions de repas.

Christian Becuwe, le président de la banque alimentaire de la Somme, sera notre invité dans le JT de 12/13 de France 3 Picardie ce samedi 28 novembre.



#jefaismaba pour la #solidarité et la #fraternité avec ceux en situation de pauvretéPour la Collecte Nationale nous...

Posté par Banque Alimentaire sur vendredi 27 novembre 2015


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information