10 mois de prison dont un ferme pour des dégradations en marge des manifestations anti-loi travail à Amiens

Le tribunal correctionnel d'Amiens n'a pas suivi les réquisitions du procureur et condamne un homme arrêté à Liancourt (60) en fin de semaine dernière à 10 mois de prison dont 9 avec sursis. Plusieurs dizaines de militants s'étaient réunir aux abords du palais de justice pour soutenir le prévenu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur avait requis un an de prison dont 8 mois ferme contre cet homme de 31 ans accusé de dégradations en marge des manifestations contre la loi travail à Amiens en mai.

Il a finalement été condamné à 10 mois de prison dont 9 avec sursis. Il a été placé immédiatement en détention. Il devra par ailleurs s'acquitter d'une amende de 600€ et a interdiction de revenir à Amiens pendant 18 mois.

Pour son avocat, il s'agit d'un jugement pour l'exemple:

Propos recueillis par Yannick Le Gall et Christian Mirabaud ©France 3 Picardie



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information