Les délocalisations, la Justice, les promesses de campagne ou les pesticides... Tout y passe. Les mécontentements vont s'exprimer aujourd'hui dans les rues d'Amiens. Un rassemblement à l'initative du journal Fakir autour des luttes « sociales, écologistes, anti-sécuritaires ».
Il remplit les salles de cinéma depuis la sortie de "Merci Patron !", l'Amiénois François Ruffin veut aussi remplir la rue. L'événement s'appelle "le réveil des betteraves." Et de l'aveu du journal : « À quoi ça va ressembler, notre « réveil des betteraves » ? Franchement, on sait pas trop. » Toujours est-il que rendez-vous est pris à 14h30 devant le Palais de Justice, pour ensuite se rassembler devant la Maison de la Culture d'Amiens.
Qui vient ?
Le journal a beau se dire « fâché avec tout le monde. Ou presque », il compte tout de même quelques amis. Tous les acteurs des récentes luttes en Picardie sont attendus, dans un joyeux mélange des genres. Mickaël Wamen de la CGT Goodyear prendra la parole, les salariés de l'usine Pentair de Ham seront aussi là, Novissen les opposants à la ferme de Drucat dite des 1000 vaches ont annoncé leur venue.Le réveil des betteraves - Samedi 12 mars 14h30 - devant le
— NOVISSEN (@novissen) 5 mars 2016
palais de justice d'Amiens. Novissen y sera présente https://t.co/6rPkbpHHwY
Le programme complet n'est qu'à un clic.