L’accord d’entreprise signé entre Pentair et l’ensemble des syndicats représentatifs (CGT, CFDT et FO) portant sur son plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) pour les sites de Ham et Armentières a été validé par la Direccte.
Dans un communiqué datant du 20 octobre, la direction de Pentair a annoncé que le plan social avait été validé par la Direccte, Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi.
Pour le site de Ham, dans le cadre d’une reprise du site, ce PSE concernerait un maximum de 30 volontaires dont de nombreux départs en préretraite, le contrat de travail des 100 autres salariés serait transféré au repreneur. Quant aux 22 postes devant être supprimés à Armentières, ils ne feraient l’objet que de départs volontaires en préretraite.
Les négociations entamées avec Altifort quant à elles, se poursuivent "activement", selon la direction. Objectif selon la direction, "sécuriser l’avenir des salariés transférés dans le cadre de la reprise, afin qu’ils aient de meilleures chances de retrouver un emploi s’ils étaient concernés par un licenciement économique."