Une centaine de policiers a mené une opération ce matin, dans l'enceinte du camp du Kaya occupé par des familles de gens du voyage. Une quinzaine d'armes de tout calibre ont été saisies. Plusieurs personnes sont entendues par les services de police.
Le 19 mars dernier des tirs avaient touché, sans faire de blessé, deux bus des transports urbains de Châtellerault. Ces bus appartenant au réseau urbain des TAC allaient prendre leur service quand ils ont fait l'objet de plusieurs tirs de projectiles.Un des véhicules a subi un impact sur la carrosserie, le deuxième dans le pare-brise. Ces incidents n'ont pas fait de blessé et les chauffeurs n'ont pas exercé de droit de retrait mais une enquête de police avait été ouverte, qui a débouché ce mercredi matin sur une vaste opération qui a permis la saisie de nombreuses armes.
Une conférence de presse se tenait ce mercredi matin au commissariat de Châtellerault où les responsables de l'enquête ont présenté le matériel saisi dans plusieurs caravanes.
Reportage de Marie-Noëlle Missud et Francis Tabuteau.