Fusion Aquitaine-Poitou-Charentes: Alain Rousset prend acte, Ségolène Royal botte en touche

A.Rousset, le président de la région Aquitaine, prend "acte avec intérêt" du souhait de rapprochement d'élus de Poitou-Charentes. Ségolène Royal, elle, affirme ne pas s'occuper de la question de la reconfiguration des régions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué est tombé ce samedi matin.
Alain Rousset, président de la région Aquitaine y prend "acte avec intérêt" du "souhait des élus" des départements de Charente, Charente-Maritime et Vienne de se rapprocher de l'Aquitaine, dans le cadre de la réforme territoriale.

En effet, ce vendredi à Ruffec (Charente), des élus des conseils généraux de Charente, Charente-Maritime, Vienne et Deux-Sèvres ont voté une motion dans ce sens.


Présente en Charente-Maritime ce samedi matin, la réaction de Ségolène Royal à ces nouveaux rebondissements était très attendue.
Mais l'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes a préféré esquiver.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information