La Rochelle : un jeune homme tombe face contre terre et décède en pleine rue

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un peu avant 2 heures du matin, un étudiant de 21 ans est décédé dans le quartier de la Cour du Temple. Le jeune homme est tombé de sa hauteur face contre terre ce qui a entraîné son décès. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme était originaire d'Angoulême et était inscrit en deuxième année de BTS.
Selon les enquêteurs, le drame n'a été précédé d'aucune violence. Le jeune homme n'a pas été bousculé ou poussé. A leur arrivée, Cour du Temple, les secours et les pompiers arrivés rapidement sur place n'ont pas pu réanimer la victime.
Une autopsie va être pratiquée mardi prochain au CHU de Poitiers pour tenter de déterminer les causes du décès et procéder à des analyses toxicologiques.
Le quartier de la Cour du Temple est situé en plein centre-ville historique de La Rochelle, derrière le Vieux Port. Il est très fréquenté, tout particulièrement le jeudi, le soir et la nuit en raison de la présence de nombreux bars et boites de nuit.


Climat de tensions et de bagarres

Au moment de l'arrivée des pompiers, plus d'une centaine de personnes était rassemblée sur la place dans un climat de forte tension. Après l'intervention des pompiers pour tenter de réanimer la victime, des heurts ont éclaté entre les personnes réunies Cour du Temple sans causer de victimes graves. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information