Le Futuroscope illumine sa "boule de Noël" XXL

Samedi, vers 17h, la nouvelle "boule en dentelle" du Futuroscope a  été inaugurée. Elle est plus ouverte, aérée et beaucoup plus légère que les années précédentes : 10 tonnes de moins. Elle pèse tout de même 50 tonnes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis samedi 20 décembre, la boule emblématique surplombant le plus ancien pavillon du Futuroscope brille en bleu. 48 tonnes de lumière qui illuminent le parc du Futuroscope.

Au sommet de l'ancien Pavillon du numérique, en cours de rénovation, l'installation de l'immense sphère de métal ajouré et le démontage de l'ancienne boule auront coûté plus d'1,4 millions d'euros (745 000 euros rien que pour la nouvelle sphère).

La boule d'origine était attaquée par la corrosion.

"Cette boule est le symbole du département de la Vienne"

a rappelé Guillaume de Russé, vice-président du conseil général de la Vienne, l'actionnaire majoritaire du parc.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information