Poitiers : les bus de Vitalis en grève demain vendredi

Trois syndicats de la régie des transports publics de poitiers, Vitalis, appellent à la grève à partir de demain vendredi 5 juin.Le préavis est illimité et le mouvement est donc reconductible. Les syndicats demandent l'amélioration du dialogue social et une augmentation des effectifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicalists CFE-CGC, CGT et UNSA de Vitalis n'ont pas choisi au hasard ce vendredi 5 juin pour déposer un préavis de grève, ce sera le premier jour du congrès du Parti Socialiste à Poitiers. Un congrès qui se tient au Parc des Expositions tout près du siège poitevin de Vitalis. La circulation dans ce quartier comme partout dans Poitiers risque d'être difficile demain.


Les Anti-LGV, la CGT et la FSU manifestent aussi

D'autres manifestations de contestation sont organisées à Poitiers durant le congrès du PS. Samedi, les opposants à la LGV Poitiers-Limoges manifesteront tout comme le syndicat d'enseignants FSU qui appelle à un rassemblement contre la réforme du collège.
L'union départementale de la CGT de la Vienne organise, quant à elle, un rassemblement près de la Roseraie dans la quartier de Touffenet tout près aussi du Parc des Expositions.

Les lignes scolaires et les lignes régulières 5 et 13 ne seront pas touchées par ce préavis
Pour plus d'informations:
-service ALLOBUS (05 49 44 66 88)
-site internet de Vitalis


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information