Angoulême : la bricothèque veut rendre le bricolage accessible à tous

On le sait les outils et le matériel de bricolage coûtent cher, à l'achat comme à la location. Pour permettre à tous de bricoler par nécessité ou par loisir, une bricothèque vient de voir le jour à Angoulême. Elle permet aux bénéficiaires des minimas sociaux de louer des outils à petits prix.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette bricothèque a été créée par la  Régie Urbaine d'Angoulême. Elle propose à ceux qui ont besoin de réaliser des petits travaux ponctuels de louer deux outils pour 5 euros les trois jours par exemple.


Matériel à louer et conseils de bricolage 

L'association dispense aussi quelques conseils pour utiliser au mieux les outils électriques ou pas. Le matériel électrique est disponible à la Régie Urbaine située à Basseau et un kit de base a été remis à chaque centre social de la ville pour répondre plus facilement et plus vites aux demandes  concernant le petit outillage .

Plus d'informations avec le reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Christophe Pougeas :
Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Christophe Pougeas

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information