Cyril Cibert (PS), prêt à porter plainte pour abus de confiance, demande des comptes à S.Royal

Conseiller régional socialiste élu au sein de la Grande Région et conseiller régional en Poitou-Charentes depuis 2010, Cyril Cibert est le premier élu de la majorité à ouvertement demander des comptes à Ségolène Royal sur les dérives financières de l'ancienne région Poitou-Charentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Midi-Pile de France 3 Poitou-Charentes, Cyril Cibert parle "d'abus de confiance" et veut porter l'affaire devant les tribunaux :

"Après avoir parlé avec beaucoup d'autres élus, nous sommes prêts à porter plainte pour abus de confiance. "


Les documents qui nous étaient présentés n'étaient pas sincères " ajoute l'élu socialiste châtellerauldais.



Qui était responsable ? 

Cyril Cibert met directement en cause l'ancienne présidente de région, Ségolène Royal.

"Son silence est assourdissant, il va falloir qu'elle s'exprime." a-t-il-dit sur le plateau de France 3 Poitou-Charentes.


"On nous disait que la gestion de la région était saine. On s'aperçoit aujourd'hui que ce n'était pas vrai. C'est un choc" explique Cyril Cibert qui ajoute qu'après le moment d'abattement, "il faut aujourd'hui qu'on s'exprime, de dire qu'on est pas d'accord et que les responsables soient connus". "C'est la Chambre Régionale des comptes qui va dire qui est responsable mais il faut que l'ancienne présidente de région s'exprime" insiste le conseiller régional PS.
Midi Pile France 3 Poitou-Charentes


Benoît Tiran demande aussi des comptes

Cette prise de position de Cyril Cibert rejoint celle d'un autre élu socialiste de la Vienne, Benoît Tiran qu lui aussi a Ségolène Royal en ligne de mire. Le premier fédéral du PS dans le département demande des comptes à l'ancienne présidente de région dans une interview à nos confrères de La Nouvelle République.
 « Je lui demande des comptes pour éclaircir cette histoire qui rend la situation picto-charentaise difficile » et « fragilise » la fusion des trois régions, affirme Benoît Tirant qui souhaite que Jean-François Macaire "ne porte pas l'ensemble des responsabilités".

Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Cyril Cibert :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information