Deux-Sèvres : Ségolène Royal chez Heuliez Bus pour promouvoir le bus 100% électrique

Ségolène Royal, la ministre de l'écologie et du développement durable, était aujourd'hui à Rorthais-Mauléon dans les Deux-Sèvres pour inaugurer la première ligne de production industrielle de fabrication de bus 100 % électrique chez Heuliez Bus.

En pleine polémique sur les comptes de l'ancienne région Poitou-Charentes qu'elle a présidé jusqu'en 2014 et quelques jours après la visite d'Alain Rousset, président de la région ALPC sur le site de l'ancienne entreprise Heuliez de Cerizay qu'elle a soutenue contre vents et marées, Ségolène Royal est de retour dans le nord des Deux-Sèvres pour promouvoir la transition énergétique.


Déjà leader pour la production de bus hybrides

Elle a choisi un des fleurons des entreprises locales, Heuliez Bus, le leader français et européen dans la conception d'autobus et N°1 pour la production de bus hybride. L'entreprise, créée en 1980 sur le site de Rorthais mais dont l'histoire remonte à 1932, s'est lancé dans un nouveau défi au marché prometteur : celui des bus 100% électrique. La société a conçu un prototype, le GX 37 Elec, présenté à Paris pendant la COP21, et dont la production en série va commencé en janvier 2017.

Heuliez bus à Rorthais-Mauléon emploie 455 salariés en CDI et produit trois bus par jour.

Le reportage de Luc Barré, Stéphane Bourin et Thierry Cormerais


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité