Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, sénateur Les Républicains de la Vienne a réagi ce matin à l'interview de François Hollande sur Europe1 et à son "ça va mieux". "C'est un discours électoral. Le président prend comme horizon 2012, il parle de son bilan en permanence" a-t-il déclaré.
Jean-Pierre Raffarin qui soutient Alain Juppé dans le cadre des primaires a droite porte se montre sévère envers le bilan de François Hollande : "Depuis le temps que je fais de la politique, je n'ai jamais vu une situation aussi grave".
"Le président crée un désordre politique"
Jean-Pierre Raffarin s'est montré très critique vis à vis de l'attitude de François Hollande qui selon lui participerait à créer le "désordre" dont souffre la France en se comportant comme un candidat."Aujourd'hui, le pays est dans le plus grand des désordres. Ce désordre est en partie créé par le président. En se comportant comme un candidat, il ouvre la porte à l'alternative à gauche. Il crée d'autres candidatures". "Au fond, le président crée un désordre politique, sa fragilité est en lui-même, parce qu'il n'est jamais entré dans le costume de président, il s'enferme dans celui de candidat. On le sent bien, son verbe est un verbe électoral." poursuit le sénateur de la Vienne, interrogé sur BFMTV-RMC.