Un été chaud et sec : les maraîchers font grise mine

Reportage de Nathalie Combès, Marc Millet et Sandy Renault

Le beau temps et les températures élevées font le bonheur des vacanciers de septembre. Cette météo exceptionnelle est redoutable pour culture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chaleur de l'été a été fatale aux légumes. Un manque d'eau évident  a mis en péril les récoltes. Pour certains maraîchers, la perte peut aller jusqu'à 20 000 €. Pour les exploitants, il est indispensable que le mois de septembre soit pluvieux.
Sur les marchés et encore plus ceux des bords de mer, les prix des fruits et légumes ont flambé. La saison 2016 a été difficile de bout en bout : un printemps pluvieux et longtemps et un été très sec a demandé de l'organisation et de l'arrosage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information