L'école de cirque de Châtellerault a 20 ans

L'école nationale du cirque Châtellerault, dans le Vienne, fête ses vingt ans en folie ! Découvrez le programme des spectacles annoncés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jongleurs, acrobates, contorsionnistes, clowns... Des centaines d'artistes ont fait leur classe dans l'école nationale de cirque de Châtellerault qui fête ses vingt ans d'existence. 

Après l'ouverture de l'école en 1995, les équipes pédagogiques se sont battues pour obtenir la création d'un baccalauréat littéraire, option "arts du cirque". Chaque année, dix-huit élèves sont admis en classe de seconde. Et c'est un succès indéniable. Le taux de réussite au bac a toujours été supérieur à la moyenne nationale et, depuis 3 ans, tous les élèves de l'école de Châtellerault partent leur diplôme en poche.

Pour célébrer cet anniversaire, le cirque propose trois spectacles délurés :
- Le bar à paillettes : un show burlesque fait d'acrobaties, d'hula hoop et de pole dance.
- Un soir chez Boris : le monologue loufoque d'un "trappeur des banlieues, amoureux des ours et des chansons d'amour des années 80".
- La folie de nos vingt ans : un numéro assuré par d'anciens élèves de l'école toujours en formation.

Retrouvez le programme et les tarifs de spectacles sur le site de l'école de Châtellerault.

Un reportage de Dominique Laveau, Francis Tabuteau, Philippe Travers, Christophe Rio et Alexandre Liégard :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information