"Ravie qu'Hollande ait été présent ce soir au Stade de France, il a dû chier dans son froc, et là, il va comprendre ce qu'est la menace terroriste." C'est en ces termes qu'une élue frontiste de Châtellerault, Laure Brard, a évoqué les attentats de Paris, suscitant une polémique.
Selon Franck Bastard, notre confrère de La Nouvelle république qui relate les déclarations de l'élue frontiste, Laure Brard -conseillère municipale à Châtellerault (86)- a entamé une discussion sur Facebook (supprimée depuis) avec un internaute châtelleraudais qui se trouvait vendredi soir au Stade de France.Flavien Cartier est militant PS et il a révélé les termes de cet échange où l'élue frontiste de fait pas dans la dentelle, écrivant même à son interlocuteur : "Si tu étais en réel état de choc tu ne serais pas là sur Facebook à écrire tes conneries gros mito. Je t'emmerde gros menteur."
Contactée par La Nouvelle République, Laure Brard minimise cette polémique en expliquant que : " C'était du second degré. Il ne faut pas avoir de mépris par rapport à un vocabulaire familier ou populaire."
Pas sûr que ses explications soient convaincantes pour Flavien Cartier.