Le vendredi 20 novembre, comme chaque année, est une journée dédiée aux droits des enfants. L'occasion de mettre en lumière - par le rire, des ateliers et débats - ces problématiques dans l'exposition de la maison de quartier de Saint Eloi, à Poitiers.
Le 20 novembre, c'est la journée internationale pour les droits de l'enfant. Fait étrange : la manifestation, qui devait accueillir des scolaires, s'adressait à... des adultes. Ils sont éducateurs, animateurs, parents. Une semaine après les attentats, le pays est toujours en état d'urgence et les sorties scolaires, annulées jusqu'à la fin de la semaine.
L'exposition de la maison de quartier de Saint Eloi à Poitiers accueillera tout de même des enfants, dès lundi 23 novembre. Inévitablement, le climat actuel pose la question de l'éducation des plus jeunes. Et comment parler aux jeunes des attentats de Paris, comment prévenir des comportements à risque ? Le but, sensibiliser enfants et adultes à leurs droits et devoirs.
Avec Marjorie Monni, déléguée Poitou-Charentes pour l'association des Francas et Claire Reveillault, coordinatrice de la semaine sur les droits de l'enfant à la maison de quartier de Saint-Eloi. Un reportage de Maylis Chauvin, Stéphane Bourin et Christophe Pougeas :
Infos pratiques
Maison de Quartier SEVE11 boulevard St Just
86000 POITIERS
05 49 00 87 28