L'ancien maire de Peypin condamné à 10.000 euros et 3 ans d'inégibilité

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné à 10.000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité, l'ex-maire de Peypin, Christian Bourrelly, pour complicité de prise illégale d'intérêt et atteinte à la liberté d'accès aux marchés publics.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix mille euros d'amende et trois ans d'inéligibilité, le tribunal correctionnel de Marseille a sanctionné hier par ces deux peines la procédure ouverte à l'encontre de l'ex-maire de Peypin, Christian Bourrelly, qui était jugé pour complicité de prise illégale d'intérêt et atteinte à la liberté d'accès aux marchés publics.
Une sanction identique avait été requise le 8 avril dernier contre l'élu. Un ex-conseiller municipal, Gérard Gabriel, a écopé de la même peine. Albert Sale, le successeur élu en 2008, avait conduit une liste dissidente et rédigé un tract dans lequel il pointait la passation par son prédécesseur d'un marché "pas très légal" pour changer le standard téléphonique de la mairie, d'un montant de 9 500 euros. La commune de Peypin a obtenu un euro symbolique de dommages et intérêts.
La société Abyss Communications, dont Gérard Gabriel était le gérant, a été condamnée à payer une amende de 25 000 euros. Le tribunal a enfin ordonné la publication du jugement. La défense a indiqué hier qu'elle envisageait de faire appel de cette décision.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information