Plage des Catalans à Marseille : un dancing démoli et un avenir à définir

C'est ce qu'on appelle un lieu mythique. D'abord boite de nuit, puis dancing, le Vamping était déjà fermé depuis 7 ans. Il sera démoli à partir du 26 janvier, balayant des milliers de souvenirs de fêtes et de flirts... Tantôt publique, tantôt privée, la plage des Catalans se cherche encore. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Vamping, ce sont des souvenirs de fête mais aussi 800 mètres carrés au sol. Un emplacement idéal, les pieds dans le sable, face à la mer, tout près du Vieux Port. Le bâtiment étant destiné à la destruction, on peut se demander ce qui le remplacera. Un projet est déjà officialisé par la mairie de Marseille : la partie sud de la plage sera privatisée. Certains élus de l'opposition et des associations de défense du littoral s'inquiètent du devenir de cette plage. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information