Réunion d'information au CIV de Valbonne après un cas de tuberculose

Suite à un cas de tuberculose pulmonaire au centre scolaire international de Valbonne, l'entourage de la patiente a fait l'objet d'un dépistage. Une réunion d'information entre médecins, élèves et salariés du CIV est organisée ce lundi 20 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une réunion d'information est prévue ce lundi dès 13 heures, pour les élèves et des salariés du Civ  en présence du Dr Karine Risso, pneumo-infectiologue au Centre hospitalier universitaire de Nice, du Dr Patricia Etienne, médecin du Clat, du Dr Baudet, médecin de l’Académie de Nice et du Dr Peloux-Petiot, médecin de l’ARS Paca.
Il sera question d'une étudiante, victime de tuberculose, admise le 27 février dernier au Centre Hospitalier d'Antibes. Ses jours ne sont pas en danger. Les analyses ont établi qu'elle souffre d'une forme non résistante de tuberculose pulmonaire, une maladie qui fait l'objet d'une déclaration obligatoire.

DEPISTAGE POUR L'ENTOURAGE


Selon un communiqué de l'ARS, l'entourage de la malade a fait l'objet d'un dépistage et personne n'est contaminé. 

DEPISTAGE POUR LES PERSONNES EN CONTACT A VENIR

600 personnes ont été identifiées comme ayant été potentiellement en contact avec la malade. Par mesure de précaution, une vaste opération de dépistage devrait être organisée courant avril, mais la date n'a pas encore été fixée. 
Ainsi, l'Agence Régionale de Santé rappelle qu'une radio pulmonaire, un examen clinique par un médecin et un test immunologique  devront être effectués.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information