Le psychanalyste niçois Patrick Amoyel accusé de viols

Il est connu comme spécialiste du djihadisme. Patrick Amoyel a été mis en examen jeudi 27 avril et écroué, soupçonné de viols sur mineur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains le surnomment le "psy du djihad". Patrick Amoyel donne des conférences dans toute la France, organise des formations, suit des familles confrontées à la radicalisation par le biais de l'association qu'il a fondée, "Entre'autres".

Le psychanalyste niçois, directeur de recherche à l'Université, a été placé en détention provisoire jeudi 27 avril après sa mise en examen pour viols sur mineur par personne ayant autorité, et pour exercice illégal de la médecine.

Les faits qui lui sont reprochés ne seraient pas en lien avec son activité sur le djihadisme. Ils concerneraient une jeune fille de 16 ans et remonteraient aux années 2011 à 2013, dans le cadre de sa consultation privée, sans que l'on sache s'il y a d'autres victimes potentielles.

Mise en examen et incarcération du psychanalyste niçois Patrick Amoyel, soupçonné de viol. Patrick Amoyel était devenu par ailleurs une figure de la lutte contre la radicalisation islamiste. ©France3Cotedazur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information