La destination Côte d'Azur connaît un réel rebond, les chiffres de cet été l'attestent. La période post attentat est révolue.
Sur le front du tourisme, les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Ainsi, avec le tragique attentat de la Promenade des Anglais en juillet 2016, les vacanciers avaient boudé la Côte d'Azur.
Un vaste plan de relance a été engagé, soit 2,3 millions d'euros, financé par le département des Alpes-Maritimes, la région PACA et le gouvernement. Pari réussi !
Les chiffres
Juillet a été le mois des contrastes avec de grosses disparités selon les établissements. Août a permis de retrouver une fréquentation analogue aux années avant l'attentat. L'occupation des hôtels et résidences de tourisme a atteint les 86%. En nuitées, cela représente un bond de 7%, et de 6% sur le cumul des deux mois d'été.
Les touristes qui viennent sur la Côte d'Azur en avion ont dépensé plus, 111€ par jour en moyenne. Il s’agit de la 5ème année consécutive de hausse.
Une arrière saison très satisfaisante
C'est toujours l'été à #Nice06 et on ne s'en lasse pas➡️https://t.co/J2Zbk8G2bt #NiceMoments #ILoveNice @Nice_Matin pic.twitter.com/delIuhUqV5
— Nice Tourisme (@Nice_Tourisme) 23 octobre 2017
Septembre affiche un taux d’occupation de près de 79% de l’hôtellerie urbaine ( + 3,6 points).
Octobre s'annonce tout aussi positif avec des températures exceptionnellement douces qui donnent aux touristes des envies de plage.
L'été joue les prolongations sur la destination #CotedAzurFrance pour les vacances de la #Toussaint ! https://t.co/hWJaqymfE9 @davidlisnard pic.twitter.com/2v7OR7K4w6
— CRT Côte d'Azur (@ProCotedazur) 23 octobre 2017