Le yacht en feu a coulé au large de Nice par 650 mètres de fond

Le Yacht "Only You" en flammes en début d'après-midi. / © Sophie Pennazzo
Le Yacht "Only You" en flammes en début d'après-midi. / © Sophie Pennazzo

Le yacht de 40 mètres qui était en feu au large de l’aéroport de Nice, jeudi 17 août, a sombré en soirée, à 21h50, par environ 650 m de fond. Il était alors situé à près de 6 km au Sud de l’aéroport de Nice.

Par Pierre-Olivier Casabianca


D'après le communiqué de presse de la préfecture maritime, les sapeurs-pompiers du SDIS 06, marins pompiers de la base navale de Toulon et équipe d’évaluation de la Préfecture maritime de la Méditerranée ont procédé à la récupération de débris remontés en surface (éléments de mobiliers, canots de sauvetage…).



Le Jason, un navire de soutien, d'assistance et de dépollution est arrivé sur place dans la nuit du 17 au 18 août. Il a récupéré dans un 1er temps les plus importants débris. Au lever du jour, il a entâmé une recherche de toute trace de pollution. Il s’agit de barrages flottants et de produits absorbants permettant une récupération de carburant léger qui pourrait s’échapper des cuves du Yacht.

Les pompiers essayent d'éteindre le feu sur le yacht de 39 mètres
Images amateur... - France 3 Côte d




Rappel des faits

Le 17 août vers 14 heures, un feu s'est déclaré en salle des machines d'un Yacht de 39 mètres "If Only". Quarante-cinq sapeurs-pompiers avec l'aide du CROSS MED ont lutté contre le feu aidés par deux bateaux pompe et une embarcation de sauvetage.
Les onze personnes présentent à bord sont saines et sauves. Selon les informations du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours une personne a été incommodée par les fumées et a été prise en charge à l'hôpital d'Antibes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les maisons démontables de Jean Prouvé

Près de chez vous

Les + Lus