Une peine de 18 ans de réclusion a été requise contre un homme de 37 ans, jugé depuis une semaine pour des viols et agressions commis au début des années 2010 sur quinze enfants adoptés. Le verdict est attendu demain.
Commercial en informatique, l'accusé est détenu depuis février 2013. Ce mardi, devant la cour d'assises des mineurs d'Aix-en-Provence, Mme Brunet-Fuster, l'avocat général, a requis 18 ans de réclusion à l'encontre de l'homme, jugé depuis lundi dernier pour viols et agressions sexuelles sur 15 enfants.
Célibataire, l'homme avait engagé des procédures d'adoption qui n'avaient pas abouti. Entre 2009 et 2012, il a infiltré une association de mères célibataires ayant recours à l'adoption internationale. Se montrant charmant et serviable, il trouvait toujours un moyen de se retrouver seul avec ses jeunes victimes, des enfants adoptés. Pour obtenir leur silence, le prédateur leur disait qu'ils seraient renvoyés dans leur pays s'ils le dénonçaient.
Pendant le procès, les enfants cités comme témoins ont du faire face au pédophile qui n'a pas reconnu tous les faits qui lui sont reprochés.
Dans ce procès particulièrement sordide, le père de l'accusé était lui aussi jugé pour agressions sexuelles sur son fils et sa fille. Une peine de 16 ans de réclusion a été requise contre lui.
L'avocat général a évoqué "une famille qui se veut présentable mais qui ne l'est pas, désireuse de préserver les apparences'" Le verdict est attendu demain.