"Too good to go" : une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire

La lutte contre le gaspillage alimentaire, à portée de smartphone... L'application "Too Good to Go" est arrivée à Aix-en-Provence et à Marseille. Objectif : mettre en relation les habitants avec les commerces qui souhaitent distribuer leurs invendus à prix cassés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a déjà séduit une dizaine de boulangeries, restaurants ou autres supermarchés. L'application "Too good to go" vient d'arriver à Aix-en-Provence et à Marseille. Son but ? Lutter contre le gaspillage alimentaire. Pour éviter la poubelle aux invendus des commerçants, elle propose à ses utilisateurs de commander les "restes" à des prix défiants toute concurrence. 

Moins de gaspillage en quelques clics

Pour connaître les commerces partenaires, les habitants doivent télécharger l'application et se géolocaliser. Pour chaque lieu est ensuite précisé le contenu des invendus et l'horaire auquel l'utilisateur peut venir chercher sa commande. Une simplicité d'utilisation voulue par sa créatrice, Lucie Basch : 

En entendant avec plaisir les nouvelles lois françaises contre le gaspillage alimentaire, […] je me suis dit qu’il était temps de développer une solution afin que tous les français puissent s’inscrire au quotidien dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Une application pour éviter les gaspillages alimentaires. Les restaurateurs et supermarchés proposent leurs invendus à bas prix.


Une appli qui grandit

Créée il y a presque un an à Paris et à Lille, "Too good to go" est aujourd'hui présente dans 14 villes françaises et recense plus de 650 commerces partenaires. L'application a été téléchargée 200 000 fois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information