La lutte contre le gaspillage alimentaire, à portée de smartphone... L'application "Too Good to Go" est arrivée à Aix-en-Provence et à Marseille. Objectif : mettre en relation les habitants avec les commerces qui souhaitent distribuer leurs invendus à prix cassés.
Elle a déjà séduit une dizaine de boulangeries, restaurants ou autres supermarchés. L'application "Too good to go" vient d'arriver à Aix-en-Provence et à Marseille. Son but ? Lutter contre le gaspillage alimentaire. Pour éviter la poubelle aux invendus des commerçants, elle propose à ses utilisateurs de commander les "restes" à des prix défiants toute concurrence.
Moins de gaspillage en quelques clics
Pour connaître les commerces partenaires, les habitants doivent télécharger l'application et se géolocaliser. Pour chaque lieu est ensuite précisé le contenu des invendus et l'horaire auquel l'utilisateur peut venir chercher sa commande. Une simplicité d'utilisation voulue par sa créatrice, Lucie Basch :
En entendant avec plaisir les nouvelles lois françaises contre le gaspillage alimentaire, […] je me suis dit qu’il était temps de développer une solution afin que tous les français puissent s’inscrire au quotidien dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.