C'est la plainte d'une jeune femme qui a tout déclenché. Elle dit avoir été agressée sexuellement dans un train par un officier de gendarmerie. Le parquet de Marseille vient d'ouvrir une enquête préliminaire à l'encontre de cet homme.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'officier de gendarmerie était en détachement à Marseille. Il circulait à bord d'un TGV Marseille-Paris en mars dernier. Il aurait alors caressé la cuisse de la jeune femme endormie à ses côtés, précisent nos confrères d'Europe 1. Devant l'indignation de la jeune femme, l'homme se serait fait passer pour un masseur professionnel.
Le gendarme a reconnu avoir été très entreprenant avec la jeune voyageuse. Celle-ci a porté plainte. Une enquête a alors été ouverte. L'officier de gendarmerie a été placé en garde à vue lundi puis remis en liberté. Il n'a pas été mis en examen. Les investigations doivent se poursuivre. L'enquête a été confiée à la Sureté départementale des Bouches-du-Rhône.