Canicule : records de températures dans le sud-est, 42,7°à Figari

Alors que l'alerte canicule est maintenue dans 13 départements du sud-est, des records de température ont été enregistrés ce vendredi 4 août par Météo France. Notamment à Figari en Corse et à Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un record de température en Corse pour un mois d'août a été relevé vendredi à Figari (Corse-du-Sud), où le thermomètre est monté jusqu'à 42,7°C, a indiqué le prévisionniste Frédéric Nathan.
Le record absolu de température en Corse, tous mois confondus, remonte au 23 juillet 2009 à Sartène (Corse-du-Sud), qui avait enregistré 43,4°C.
Montpellier a connu vendredi une température record de 37,7°C, tous mois confondus.
L'ancien record était de 37,5°C, établi le 17 juillet 1990, selon Météo-France.
Mardi, le département des Alpes-Maritimes avait aussi enregistré un record absolu de température, avec 40,5°C relevés dans le village de Puget-Théniers.
Météo-France avait déjà annoncé mardi un record de température nocturne pour la France métropolitaine: à Marignana (Corse-du-Sud), la température n'était pas descendue en dessous de 30,5°C dans la nuit de lundi à mardi.

13 départements toujours en vigilance orange

Treize départements du Sud-Est étaient toujours en vigilance orange pour canicule samedi à la mi-journée: les Alpes-de-Haute-Provence,
les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, la Drôme, le Gard, le Var, le Vaucluse, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.
La fin de l'épisode caniculaire est prévue dimanche.

Cette vague de chaleur va quitter la France demain, les températures vont baisser d'un cran sur le Sud-Est

précise Frédéric Nahan. é"Elles, perdront quelques degrés. On va revenir à des valeurs plus classiques".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information