Fort de l’engouement suscité par #Jevote pour le 1er tour de la présidentielle,le réseau de bus FlixBus renouvelle son initiative citoyenne contre l’abstention avec #Je(re)vote en offrant de rembourser le trajet effectué en France pour aller voter le 7 mai.
Opération de com' citoyenne pour le réseau de bus Flixbus. Lancée pour 1er tour de l'élection présidentielle, l'initiative #Jevote a remporté un beau succés auprès des électeurs informés via les réseaux sociaux ou le bouche-à-oreille. Avec #Je(re)vote, FlixBus poursuit son engagement contre l’abstention au 2nd tour en proposant de rembourser le trajet en France vers le lieu de vote le 7 mai pour les électeurs.
Pour le premier tour, plusieurs centaines d’électeurs se sont déjà manifestés et ont témoigné par une photo de leur vote le 23 avril. Yvan Lefranc-Morin, Directeur général de FlixBus explique : « Cet engouement confirme la pertinence et l’utilité de notre initiative qui est de placer la mobilité au service de l’action citoyenne, à condition de s’adresser à tous. Et les photos reçues le confirme : #Jevote est une initiative intergénérationnelle utilisée dans toute la France !»
Selfie aux urnes
L'opération s’adresse aux électeurs contraints de voyager pour voter. Le réseau de bus a choisi de renouveller l’opération pour le sedond tour qui se tient le 7 mai, veille d’un jour férié, potentiellement favorable à l’abstention, souligne-t-on.
Le trajet, réservé uniquement sur l'application pour smartphone, pourra être effectué entre le 6 et le 7 mai sur l’ensemble du réseau FlixBus en France. La période de réservation a été élargie à 5 jours, soit du 29 avril au 3 mai.Nous sommes décidés à combattre l’indécision ! Aux votants hésitants, nous souhaitons leur envoyer ce message : "avec #Je(re)vote, votez et vous serez récompensé" !
Pour bénéficier de l'offre, il faut faire une photo de soi avec la carte électorale de face et devant son bureau de vote. Photo et éléments de réservation sont à envoyer jusqu'au 14 mai inclus à election@flixbus.fr, depuis le même mail que celui utilisé pour la réservation du trajet.
Récompenser l'engagement citoyen
Yvan Lefranc-Morin se défend de toute arrière-pensée commerciale : "Nous ne sommes pas dans une action commerciale, mais dans une démarche militante ! Ce sont donc celles et ceux qui auront démontré leur engagement citoyen qui seront récompensés".
La récompense ? Un bon du montant du trajet effectué, valable du 1er au 30 juin inclus.