Il a décidé de na pas renouveler sa cotisation car il se dit en désaccord profond avec la ligne du Font National qui a changé, explique t-il.
Marc-Etienne Lansade a décidé de quitter le Front National. Il n'y aura pas de lettre ni de déclarations tonitruantes. Il a décidé tout simplement de ne pas renouveler une cotisation qui arrive à expiration à la fin du mois octobre.
Joint par téléphone, il a expliqué les motivations de sa décision.
Je suis en désaccord profond avec la ligne du Front National qui a changé, moi je n'ai pas changé. Je ne souhaite pas cautionner des propositions économiques et sociales qui vont dans le mauvais sens
justifie-il
Une élection surprise en 2014
Marc-Etienne Lansade avait été élu en 2014 à la mairie de Cogolin contre toute attente, sous la bannière du FN. Il est par ailleurs vice-président de la communauté de communes du golfe de St-Tropez, et conseiller régional. Il avait été par ailleurs présent aux dernières élections législatives comme suppléant du frontiste Philippe Lottiaux. L'élection s'était soldée par la victoire de la candidate En Marche, Sereine Mauborgne.
Il nous a déclaré qu'il siègerait désormais en tant que divers droite.