Manifestation de marseillais d'origine arménienne devant le consulat de Turquie

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées hier soir, pour dénoncer l'intervention militaire dans la localité de Kessab en Syrie. Selon les représentants de la communauté arménienne près de 5000 jihadistes soutenus par la Turquie se sont rendus coupables de crimes dans cette ville

  • Par Marc Civallero
  • Publié le
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le consulat de Turquie à Marseille

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le consulat de Turquie à Marseille

Organisée à l'initiative du Conseil Consultatif des Arméniens de France et de la Jeunesse Arménienne de France , des centaines de personnes ont manifesté devant le consulat de Turquie à Marseille pour s'indigner contre l'intervention militaire dans une petite ville située à la frontière Turco-Syrienne, Kessab. 
Selon les représentants de la communauté arménienne, plusieurs milliers de jihadistes soutenus par la Turquie, auraient commis des crimes contre la population arménienne de cette ville, Les maisons et les églises arméniennes auraient également été pillées. 

Jacques Donabedian, président du Conseil Consultatif des Arméniens de France a notamment appelé

 le gouvernement français a réagir contre cette terreur exercée à l'encontre de la communauté arménienne de Syrie et à condamner fermement la Turquie

Interview d'un responsable de la jeunesse arménienne de France

Interview de la JAF contre les crimes à Kessab


L'actu de votre région en vidéo

Le stade vélodrome change de nom : orange vélodrome

6 lettres se posent sur la façade du vélodrome. Un nom bien connu pour un partenariat commercial à plusieurs chiffres. L’image, et les réactions critiques des supporters. Intervenants : Martin d'Argenlieu, Directeur Général de l'Orange Vélodrome ; Diego, Membre du club Vieille Garde, virage sud. Reportage de Mélanie Frey et Roger Gasc.

Lire l'article
Marseille : le stade Vélodrome change de nom
les + lus
les + partagés