Il roule 70 km à contre-sens sur l'autoroute dans les Alpes-de-Haute-Provence

Vendredi à 22h50, s'engage à contre-sens sur l'autoroute A51, à hauteur de Peyruis, dans les Alpes-de-Haute-Provence en direction Aix-en-Provence. Après des signalements d'usagers une course poursuite s'engage avec deux patrouilles du peloton d'autoroute de Peyruis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur délinquant aura roulé durant 70 kms, près de 30 minutes et avec une vitesse de 180 km/h , avec à ses trousses, les militaires de la gendarmerie.
"Une progression incohérente et dangereuse" vite signalée aux forces de l'ordre. Une trentaine d'automobilistes, en grand désarroi face à ce danger imminent, ont systématiquement alerté, par téléphone, le Centre Opérationnel et de Renseignement de la Gendarmerie de Digne les Bains. Les militaires de Meyrargues se sont positionnés, au péage pour un dispositif d'interception. L'auteur a été interpellé sans violences, mais non sans difficultés, car l'intéressé a refusé dans un premier temps d'obtempérer. 

Le conducteur au comportement irrationnel et présentant un taux de 0.93 ml/g a été placé en garde à vue dans les locaux du peloton autoroutier de Meyrargues et une procédure judiciaire a été engagée à son encontre pour une conduite sous l'empire d'un état alcoolique, une circulation en contre-sens et une mise en danger de la vie d'autrui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information