Routiers : nouveaux blocages prévus demain matin

La Fédération Transports 13 appelle à nouveau les routiers salariés à mener des actions demain. Un seul point de blocage est fixé au niveau de la gare TGV d'Aix-en-Provence à partir de 6 heures du matin, en venant d'Aix et de Vitrolles. Les routiers pourraient ensuite se diriger vers la cité aixoise et Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les routiers attendent avec impatience l'ouverture des négociations demain à 9h30 à Paris sur les salaires avec le patronat. D'ici là ils entendent maintenir la pression et les opérations escargot devraient donc être renouvelées demain matin sur les autoroutes A 51, A 50 et A 55 comme ce lundi matin. 
"Nous avons recu la consigne de notre fédération de bloquer à nouveau demain", confirme Laurent Casanova, le secrétaire général de FO Transports 13.
Trois opérations escargots ont ralenti le trafic autoroutier dans la matinée en direction de la ville. Au plus fort de l'action, Bison Futé a relevé 14 km de bouchons sur l'A51 entre Aix-en-Provence et Marseille. Même si la mobilisation n'a pas été très forte, les routiers ont réussi à perturber sérieusement la circulation aux entrées de la ville, les véhicules ne pouvant circuler que sur une seule file.
Les automobilistes ont donc intérêt à éviter de prendre le volant entre 6H00 et 9H00 demain. Ou alors en s'armant de patience. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information