Une image insolite. Le zoo de Bandol vient d'accueillir une trentaine de flamants rouges. Ils arrivent tout droit de Cuba où ils sont très nombreux. Très semblables aux flamants roses, ce phoenicopterus, son nom latin, se nourrit lui aussi d'algues et de crevettes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont environ 90 000 individus dans le monde, essentiellement en Amérique et dans les Caraïbes ces flamants ont une particularité : les extrémités et le dessous des ailes sont noires, ce qui les différencie de leur cousin camarguais. Voici les premières images filmés ce mercredi matin au zoo de Bandol.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information